Ces deux dernières semaines, la zone de police du Brabant Wallon Est a procédé à de nouveaux contrôles de vitesse dans notre région. Près de 900 véhicules ont été contrôlés à Perwez.
Avenue Wilmart, du 16 au 20 janvier, 408 véhicules sont passés devant le flash, et 4 véhicules ont été effectivement flashés. La vitesse maximale constatée était de 83 km/h (au lieu de 50). A Orbais, sur la chaussée de Wavre dans les deux directions où la vitesse est limitée à 90 km/h, 386 véhicules ont été contrôlés et aucun n’a été flashé.
Les samedi 25 et dimanche 26 janvier, la police avait installé le flash à la rue du Bois de Buis, près de l’ancienne gare de Thorembais-Saint-Trond. La vitesse y est limitée à 50 km/h et 5 véhicules ont été flashés – avec une vitesse maximale de 73 km/h – sur les 91 véhicules contrôlés.
A Ramillies, rue J.Guillaume, 3 véhicules ont été flashés sur les 82 véhicules contrôlés. La vitesse maximale constatée était de 84 km/h au lieu de 50, et un véhicule a par ailleurs été intercepté. Sur la chaussée qui prolonge l’avenue Wilmart à Grand-Rosière, Rue de Perwez, la vitesse est limitée à 70km/h. A cet endroit, 317 véhicules ont été contrôlés et 18 flashés, avec une vitesse maximale de 120 km/h.
Aucun permis de conduire n’a été retiré lors du dernier contrôle.
Réagir