Après Canal Do et Voice Male le 30 novembre, dans le cadre du Festival Voix Off, c’était au tour de la Compagnie Créole de faire salle comble ce samedi soir. Ils étaient tous là, en provenance directe des Antilles et de la Guyane, pour mener les 240 personnes présentes dans la grande salle du Foyer.
Personne n’a oublié leurs tubes des années 80, et le temps ne semble avoir eu aucun effet sur les membres du groupe. Au total, le public a finalement assisté à une belle heure de spectacle qui a vu défiler des titres aussi populaires que le Douanier Rousseau, Bon baisers de Fort-de-France, Ca fait rire les oiseaux, C’est bon pour le moral... Une dizaine de titres plus tard, la salle se lèvera finalement sur un medley de carnaval et le célèbre Bal Masqué. Un premier rappel, avec une interprétation surprenante du Petit Papa Noël .. et le spectacle se clôture avec la Machine à Danser.
Saint-Nicolas et le père Fouettard à Perwez
Ce week-end, c’était aussi l’ouverture du marché de Noël et de la patinoire. Des invités prestigieux étaient aussi attendus pour célébrer les Mamans de l’année, accompagnées de leurs nouveau-nés: Saint-Nicolas, et un sympathique père Fouettard très souriant. Une cinquantaine de familles ont assisté à un spectacle jeune public et se sont vu remettre des cadeaux et friandises au chevet de Saint-Nicolas.
Réagir